Aménagement de comble perdu pour cette charpente bois près de Nantes (44800 – Saint-herblain)

Nos équipes ont pris la direction de Nantes pour rejoindre la commune de Saint-Herblain (44800) et procéder à l’aménagement de comble de cette maison datée de 1982.

Dotée d’une charpente à comble perdu en bois, la pente de 35° et les dimensions de 12 mètres de long pour 9 mètres de large offrent une configuration adéquate pour qu’une transformation de charpente et l’aménagement de comble profite à toute la famille.

Amenagement de comble St-herblain

L’aménagement d’un étage supplémentaire dans les combles permet dorénavant à cette famille recomposée comptant 4 enfants de profiter d’une maison plus grande où chaque membre dispose d’un espace bien à lui.

Le comble perdu a laissé place à une suite parentale spacieuse avec salle de bain indépendante afin que les enfants et adolescents puissent profiter du rez-de-chaussée.

La particularité de ce chantier réside dans l’aménagement partiel des combles. En effet, n’ayant pas besoin de tout l’espace des combles et dans le but de réduire le budget consacré aux travaux, cette famille a fait le choix de ne pas aménager l’intégralité du comble.

Nos équipes d’aménageurs ont alors procédé à une transformation partielle de charpente.

Caractéristiques de la maison

  • Longueur : 12 mètres
  • Largeur : 9 mètres
  • Hauteur : 3,25 mètres
  • Charpente en bois à fermettes non-aménageables
  • Pente à 35°